10
Avril
Rappel: goûters
Par Céline Fons • Publié le 10/04/2023
Sur une journée, les repas des enfants s'organisent autour d'un petit déjeuner (si possible "complet"), d'un déjeuner, d'un goûter (après 16h30) et d'un dîner.

Malheureusement, il arrive que des enfants aient du mal à déjeuner le matin. Dans ce cas, une collation est tolérée à la récréation du matin, afin que l'élève puisse tenir jusqu'au repas de midi. Cette collation doit rester un en-cas qui ne doit pas couper l'appétit pour le déjeuner.

Depuis des années, dans l'objectif de lutter contre l'obésité et de mettre en place de bonnes pratiques alimentaires, le règlement intérieur prévoit que cette collation doit être à base de fruits (fruits frais, compotes, jus de fruits...).

Les gâteaux et bonbons sont par conséquent interdits. Outre le fait que ces aliments ne sont pas bons pour la santé, ils créent des jalousies et des histoires au sein de la cour de récréation. Les bonbons, avalés pendant les jeux, sont un gros risque d'étouffement.

Nous vous remercions de respecter le règlement intérieur, qui est fait pour protéger les enfants et leur permettre de jouer et apprendre sereinement à l'école.

Plus d'informations:
www.ameli.fr/assure/sante/themes/alimentation-de-l-enfant-et-de-l-adolescent-de-3-18-ans/repas-equilibres-fil-journee#:~:text=Sur%20une%20journ%C3%A9e%2C%20les%20repas,pas%20parfaitement%20aux%20besoins%20nutritionnels.

Photos
Photos (1)

Aucun commentaire